Politique de Confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La présente politique de confidentialité s’applique aux renseignements personnels que nous recueillons par l’entremise de notre site Internet dans le cadre des relations que nous entretenons avec nos clients.

COLLECTE ET UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Vous pouvez parcourir notre site sans avoir à nous communiquer quelque renseignement personnel que ce soit.
Cependant, nous sommes amenés à recueillir des renseignements personnels dans les cas suivants :
• Vous achetez, commandez, retournez ou échangez des articles;
• Vous demandez à vous inscrire sur notre liste d’envoi ou à recevoir d’autres communications;
• Vous vous inscrivez à notre site Internet;
• Vous participez à l’un de nos concours ou de nos promotions, ou répondez à un sondage;
• Vous transmettez un commentaire ou une question par courrier électronique;
Magasiner: Si vous réglez des achats par l’entremise de notre site, nous pouvons recueillir votre adresse de facturation et d’expédition, votre numéro de téléphone, votre adresse de courriel afin d’être en mesure de livrer les produits commandés.
Lorsque vous retournez ou échangez des produits achetés dans notre boutique, nous pouvons vous demander de fournir vos nom, adresse et numéro de téléphone. En ce qui concerne les retours d’articles donnant lieu à un remboursement sur la carte de crédit d’un client, nous vous demanderons de fournir les renseignements liés à votre carte afin de traiter et d’administrer l’opération de remboursement.
Communications commerciales : lorsque vous vous inscrivez à notre liste d’envoi pour recevoir des communications par courriel, nous pouvons recueillir des renseignements personnels tels que vos prénom, nom, adresse de courriel et (ou) adresse postale (selon le mode de livraison) ainsi que des renseignements sur vos intérêts afin de vous offrir le service que vous avez demandé.
Nous ne vous contacterons que si vous le souhaitez. Vous êtes libre de choisir, en tout temps, de ne pas recevoir nos communications sur le bouton « Se désabonner » qui figure au bas de nos courriels ou en communiquant avec nous.
Inscription en ligne : pour profiter de certaines des fonctions de notre site Web, il se peut que vous ayez à vous inscrire. Lorsque vous vous inscrivez, nous vous demandons de fournir vos prénom, nom et adresse de courriel afin que nous puissions vous offrir le service que vous demandez et l’administrer.
Concours, promotions, sondages : lorsque vous vous inscrivez à un concours, participez à une promotion ou répondez à l’un de nos sondages, nous pouvons recueillir vos nom, adresse, numéro de téléphone et adresse courriel. Nous utilisons ces renseignements pour administrer votre participation au concours ou à la promotion et, dans le cadre de sondages, pour comprendre nos clients et améliorer notre offre de produits et de services, nos promotions et nos événements.
Service à la clientèle : lorsque vous nous transmettez un commentaire ou une question par courriel, nous pouvons recueillir des renseignements personnels tels que vos nom, adresse postale ou courriel et (ou) numéro de téléphone afin d’être en mesure de répondre à votre commentaire ou à votre question. Nous recueillons aussi divers types de renseignements que vous nous fournissez afin de nous permettre de répondre à votre question.

COMMUNICATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Sauf indication contraire des présentes, nous nous engageons à ne pas divulguer, louer, vendre ou céder à des tiers, ni échanger avec des tiers, les renseignements personnels concernant nos clients, sans avoir obtenu au préalable leur consentement.
Fournisseurs de services : nous pouvons être amenés à communiquer vos renseignements personnels à des tiers qui fournissent des services pour notre compte, tels que le traitement des paiements, l’hébergement de notre site Web, la transmission de courriels ou d’autres communications pour notre compte, l’organisation des concours et promotions.
Ces fournisseurs de services sont liés par des conventions de non-divulgation et des restrictions légales régissant leur utilisation des renseignements que nous leur communiquons, et ils ne sont pas autorisés à utiliser ou à divulguer des renseignements personnels à d’autres fins que la prestation des services pour notre compte ou selon ce qui est autrement exigé par la loi applicable.
Obligations prévues par la loi : nos fournisseurs de services et nous serons contraints de communiquer vos renseignements personnels dans le cadre d’un mandat de perquisition ou d’une enquête ou ordonnance valide prévus par la loi ou afin de répondre à un organisme d’enquête en cas de violation d’un contrat ou de contravention à une loi, ou autrement en vertu d’une loi applicable.
Vente d’entreprise : nous pouvons transmettre les renseignements dont nous disposons à votre sujet dans le cadre d’une fusion ou d’une vente (y compris la communication de renseignements réalisée dans le cadre d’une procédure de faillite ou d’insolvabilité), car ces renseignements peuvent être alors considérés comme un élément d’actif.

RENSEIGNEMENTS DU SITE WEB

Lorsque vous visitez notre site Internet, nous recueillons l’adresse IP de tous les visiteurs de notre et des renseignements connexes tels que le navigateur que vous utilisez, le système d’exploitation que vous utilisez, le temps passé sur le site, les habitudes d’utilisation de celui-ci, et le nom de domaine du site Internet à partir duquel vous avez accédé à notre site. Nous recueillons ces renseignements afin de nous aider à évaluer votre expérience de notre site Internet et à l’améliorer.

TÉMOINS ET PIXELS INVISIBLES

Notre site Internet emploie une technologie appelée « témoins ». Un témoin est un petit élément de données que notre site peut transmettre à votre navigateur et qui peut ensuite être enregistré sur votre disque dur afin de nous permettre de vous reconnaître lorsque vous y retournez. Nous utilisons des témoins sur les pages de notre site où l’on vous demande de vous connecter. Si vous êtes inscrit à notre site Internet, ces témoins nous aident à vous identifier et ils peuvent s’avérer nécessaires pour vous fournir les produits et les services que vous demandez. Ces témoins nous communiquent aussi à nous ou à nos fournisseurs de services des renseignements que nous utiliserons pour personnaliser notre site Internet conformément à vos préférences. Vous pouvez régler votre navigateur de manière à être averti lorsque vous recevez un témoin. Cependant, si vous décidez de ne pas accepter de témoins de notre site Internet, il se peut que vous ne soyez pas en mesure de tirer parti de toutes les fonctions de notre site.
Notre site peut aussi utiliser une technologie appelée « tracer tags » ou « pixels invisibles ». Cette technologie nous permet de connaître les pages de notre site que vous visitez. Ces « tracer tags » sont utilisés pour nous aider à optimiser et à personnaliser notre site en fonction de vous et des visiteurs futurs de notre site.

SÉCURITÉ DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous sommes conscients que nos clients nous font confiance en ce qui concerne la protection de leurs renseignements personnels. Nous prenons cette tâche au sérieux. Nous avons pris des mesures visant à protéger les renseignements personnels dont nous avons la garde et le contrôle. Ainsi, nous n’autorisons l’accès à des renseignements personnels qu’à ceux de nos fournisseurs de services autorisés qui ont besoin de ces renseignements aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité.
Afin de vous offrir un niveau accru de sécurité, l’accès en ligne à certains renseignements personnels peut être protégé par le mot de passe de votre choix. Nous vous recommandons fortement de ne pas communiquer votre mot de passe à qui que ce soit. Nous ne vous demanderonss jamais votre mot de passe dans une communication non sollicitée.
Nonobstant ce qui précède, vous devez savoir que, malheureusement aucune transmission de données sur Internet ne peut être considérée comme absolument sûre. Par conséquent, nous ne garantissons aucunement que les renseignements personnels ne seront pas perdus, mal utilisés ou modifiés, et nous n’assumons aucune responsabilité à l’égard des renseignements personnels que vous lui transmettez, ni à l’égard de l’utilisation ou de la mauvaise utilisation des renseignements personnels par vous ou des tiers.
Vous trouverez ci-dessous quelques recommandations destinées à faire en sorte que votre magasinage en ligne s’effectue en toute sécurité.
• Si vous utilisez un ordinateur public, fermez toujours votre session lorsque vous avez terminé.
• Ne communiquez pas vos mots de passe. N’oubliez pas que quiconque connaît votre mot de passe peut accéder à votre compte.
• Lorsque vous créez un mot de passe, utilisez au moins huit caractères – privilégiez une combinaison de lettres et de chiffres. N’utilisez pas des mots tirés d’un dictionnaire, votre nom, votre adresse courriel ou d’autres renseignements personnels qui peuvent être facilement obtenus. Nous vous recommandons aussi de modifier votre mot de passe souvent..
• Utilisez un mot de passe différent pour chacun de vos comptes en ligne.
• Méfiez-vous des courriels et des appels téléphoniques non sollicités.
En outre, nous ne communiquerons jamais avec vous pour vous demander des renseignements au sujet de votre numéro de carte de crédit ou de votre compte bancaire. Ce type de renseignements ne nous sont transmis que lorsque vous réalisez une opération, communiquez directement nous ou modifiez votre compte en ligne. Si vous recevez un courriel douteux comportant un lien de mise à jour des renseignements sur votre compte, ne cliquez pas sur ce lien. Si un étranger communique avec vous, vous transmet un courriel non sollicité ou vous demande de confirmer ou de fournir votre mot de passe ou vos renseignements personnels ou bancaires, ignorez la demande et communiquez avec nous immédiatement.
Pour des raisons de sécurité et pour prévenir la fraude, les commandes réglées par carte de crédit à partir de ce site Internet seront acceptées uniquement si le nom et l’adresse de facturation correspondent au nom figurant sur la carte de crédit de l’acheteur et à l’adresse indiquée à son dossier de carte de crédit. Si les renseignements ne concordent pas, votre commande sera refusée, même si l’opération a été préautorisée par votre banque. Dans ce cas, le montant de la commande réservé pourra être récupéré uniquement lorsque le crédit aura été porté à votre compte, ce qui peut prendre de trois à cinq jours ouvrables.

MODIFICATIONS À NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Cette politique de confidentialité peut être mise à jour périodiquement en fonction des changements survenus dans nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels. La politique de confidentialité ainsi révisée sera affichée sur le site Internet. Nous traiterons vos renseignements personnels conformément à la politique de confidentialité en vigueur au moment de la collecte de ces renseignements, ou de la manière convenue avec vous.