Soumettre un texte

Votre histoire

Souvent, nous avons l’impression que l’histoire d’un membre de notre famille n’intéressera pas les gens. Ce n’est absolument pas le cas !

Par CHRISTIAN TREMBLAY

Vos histoires intéressent nos lecteurs, au plus haut point.

Que ce soit pour de petits ou grands événements historiques qui se sont passés dans votre famille, vous pouvez les faire connaître!

Comment? Il y a deux façons bien simples sur notre site Internet.

Vous maniez la plume et vous voulez raconter votre bout d’histoire familiale vous-même? Parfait! Lorsque vous aurez terminé, nous faire parvenir le tout, avec le texte et les photographies. Nous mettrons tout ça en format article et nous le publierons.

Le courriel pour l’expédition de votre matériel est : christian@slsjhistoire.com

Nous vous contacterons pour des éclaircissements s’il y a lieu.

« Si nous sommes maîtres des mots que nous n’avons pas prononcés, nous devenons esclaves de ceux que nous avons laissé échapper«

– Winston Churchill

Vous avez l’histoire, mais vous ne vous sentez pas à l’aise pour la rédiger? Parfait encore! Complétez le petit formulaire ci-bas et décrivez en quelques lignes ce que vous aimeriez voir raconter qui concerne un événement ou une personne de votre famille, historiquement parlant!

Si ça nous semble intéressant, nous communiquerons avec vous pour avoir tous les détails. À partir de là, vous n’avez plus rien à faire, sauf attendre la publication du texte.

Vous avez peur, dans un cas comme dans l’autre, que votre histoire ne soit pas assez longue? Pas de problème avec ça. Si vous avez remarqué, le site Internet a deux sections de publications de textes. La section Derniers articles, qui concerne les textes plus longs, et la section Histoires brèves, pour les plus courts.

Selon la longueur du texte, il sera classé dans l’une de ces catégories. Si vous avez remarqué, dans la section Histoires brèves, parfois les textes n’ont que quelques lignes. Avec une ou des photographies, ça fait le travail!

Bonjour !

Vous:*
Adresse courriel*
Sujet:*
Votre message:*
Inscrire ce code:

* requis