L’auteur

Christian Tremblay est un passionné d’histoires, et de l’histoire. Originaire de Roberval au Lac-Saint-Jean, il demeure maintenant à Québec. C’est en 2003 qu’il édite son premier roman, Makarou, suivi d’un second quelques années plus tard, Laurence.

Parallèlement à sa vie professionnelle, il est, depuis février 2018, chroniqueur historique pour Trium Médias, propriétaire des trois journaux régionaux du Lac-Saint-Jean. Si, à chaque semaine dans ses chroniques il doit s’en tenir à l’aspect factuel de l’histoire de sa région d’origine, cela ne l’empêche pas d’imaginer et de créer des personnages qui vivent au sein même de cette région.

Depuis plusieurs années, Christian Tremblay travaille un projet d’envergure: la rédaction d’une trilogie dont l’action se déroulera au bord du grand lac qui l’a vu naître.

Cette saga débutera en France, aussi loin qu’en 1596, pour se terminer dans notre ère moderne. Entre ces deux époques? Un monde imaginaire fait de sorcellerie, animaux mystérieux, documents d’archives retrouvés et de révélations surprenantes.

Le monde imaginé par Tremblay n’est pas banal. Il part d’une hypothèse déstabilisante: sommes-nous vraiment certains que le premier blanc à découvrir le lac Saint-Jean était Jean de Quen en 1647? Et si ce n’était pas lui, qui était ces gens et pourquoi étaient-ils là? Ont-ils laissé des traces de leur passage?

En mélangeant toutes ces questions à l’univers fantastique de l’auteur, nous obtenons, aujourd’hui, le premier tome de cette saga : Le Vaudois.

Pour écrire à l’auteur:
editionsmakarou@hotmail.com

Profil Facebook de l’auteur 
Profil Facebook de Sarah McNicoll, l’un des personnages de la trilogie

Voici ma page Facebook où je diffuse mes chroniques historiques à chaque semaine, et quelques commentaires!

 

RÉSERVEZ VOTRE EXEMPLAIRE

RIEN À PAYER AVANT L’AUTOMNE

PAS DE CARTE DE CRÉDIT

jE RÉSERVE !