LE VAUDOIS – Naissance d’une malédiction

5d8a253d-d119-429d-924b-4a4eeff7dd05

C’est à l’automne 2019 que Christian Tremblay publiera son prochain roman,

Le Vaudois – Naissance d’une malédiction.

Il s’agira du premier tome d’une trilogie sous forme de roman à sensations historique, dont l’action se déroulera en grande majorité au Saguenay–Lac-Saint-Jean, entre 1597 et aujourd’hui.

Dans le premier acte de cette trilogie, nous assistons à la naissance d’une malédiction vieille de plus de quatre cents ans. Cette malédiction aurait été apportée au Lac-Saint-Jean bien avant l’arrivée des premiers colons, et encore plus tôt que la date officielle de la première exploration de cette région par Jean de Quen en 1647.

La nature exacte du mal sera découverte au fil de la lecture du roman dans une ambiance où se mêlent bruits étranges, Inquisition, sabbats et surnaturel.

Vous pouvez dès maintenant visiter ce site Internet pour y lire le résumé de l’histoire, connaître les personnages, lire les deux premiers chapitres ou réserver votre exemplaire.

Christian Tremblay en est à son troisième roman, après Makarou et Laurence. Il est également chroniqueur historique depuis février 2018 pour Trium Médias, propriétaire des trois journaux régionaux du Lac-Saint-Jean.

Merci de commenter !

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.