Parce que pour avoir un passé, le présent doit avoir un avenir

Ce site Internet est entièrement consacré à l’histoire de notre belle région, c’est vrai. Nous avons la chance, ici, d’avoir une histoire riche, et beaucoup de choses à raconter.

Nous sommes aujourd’hui capable de raconter notre histoire car nos ancêtres croyaient en l’avenir. Il ne faut jamais perdre de vu que le présent est en fait le passé du futur. Et pour ça, il faut en avoir un, présent, qui nous pousse vers l’avenir.

C’est dans cet esprit que votre site Intetnet historique appuis, et appuiera, sans aucune réserve, l’initiative Ose le pays des bleuets qui a été lancée plus tôt cette semaine. Le geste, résolument tourné vers le futur, et aussi un impératif très présent, pour qu’un jour, d’autres prennent le relais et racontent ce qui se passait ici, en 2018.

Que voudriez-vous qu’on raconte à notre propos dans cent ans?

L’histoire se fait tous les jours, quoi qu’on fasse. Avons-nous envie que nous parlions de ce que nous étions en soulignant à grands traits que c’est à cause de nous si le Saguenay-Lac-Saint-Jean est si désolant en 2118?

Nous connaissons les défis, les enjeux. Il est plus que temps d’agir et une initiative comme Ose le pays des bleuets fait partie d’un ensemble de solutions.

Le site Internet sera, dès maintenant, un ambassadeur de l’initiative. Vous pouvez déjà voir les logos de l’organisme bien en vue dans votre site historique.

Le site racontera notre passé, avec aussi, les yeux vers le futur. Ce n’est plus un luxe, mais une nécessité.

Vous pouvez vous aussi et dès maintenant joindre le mouvement en vous inscrivant comme ambassadeur et en participant activement.

Pour visiter le site Internet, cliquez sur l’image:

Lien vers la page Facebook du mouvement:

Merci de commenter !

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.