Comprendre le site Internet: les fils historiques

À la suite du lancement du nouveau site Internet, ce n’était pas le temps de vous assommer avec des tonnes d’informations à propos de son contenu. Nous allons y aller par petit morceau, au fil des jours à venir.

Aujourd’hui : les différents fils de nouvelles

Définition : un fil de nouvelles est, comme son nom le dit, un défilement de nouvelles qui proviennent de l’extérieur du site Internet que vous fréquentez. Nous pourrions dire que c’est un écran superposé au site lui-même.

zz fils1

Dans votre site historique, vous avez trois de ces fils de nouvelles. Un consacré aux nouvelles historiques de la région, qui se trouve dans la page principale du site, et deux autres, le fil historique mondial et le fil généalogique, auxquels vous pouvez accéder via le menu en haut de site.

Comment ça marche?

Pour chaque fil, c’est le même principe. Il y a une barre déroulante à la droite de la section du fil que vous pouvez descendre pour voir les nouvelles, ou, vous pouvez simplement positionner le curseur de votre souris dans le cadre, et utiliser votre roulette.

zzfils3
Le dessous des fils

Non, toutes les nouvelles que vous y voyez n’apparaissent pas là toutes seules. Il s’agit en fait de l’image de défilement de trois comptes Twitter distincts, créés spécifiquement pour alimenter les fils du site Internet. Ainsi, une veille de toutes les nouvelles historiques doit être faire régulièrement via ces trois comptes Twitter, et les articles pertinents à chacun des fils partagés dans ces comptes.

zzfils2

C’est ainsi que les articles apparaissent les uns après les autres, selon le sujet (régional, mondial ou généalogique).

Bonne découverte de vos fils historiques, qui vous permettront de visualiser en un coup d’oeil les nouvelles de votre champ d’intérêt!

Merci de commenter !

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.